Inspirations

Le nouvel art du retail

Le retail s'éloigne de plus en plus de sa fonction initiale de vente et opère une renaissance salvatrice pour s'adapter aux nouveaux usages.

La famille mute.

En quoi les mutations de la famille offrent de nouvelles opportunités pour le business ? La famille est la cible privilégiée de beaucoup de marques. Comment les familles d’aujourd’hui s’organisent ? Vivent ensemble ? S’informent ? Achètent ? Découvrez toutes les nouvelles dynamiques dans ce cahier de tendances. Le cahier est disponible dans son intégralité sur https://fr.slideshare.net/Chemistry/la-famille-mute-quelles-consquences-pour-les-marques?from_action=save Auteur : ag

Les Entreprises Familiales, Un Modèle Inspirant.

Alors que le groupe Atos est sur le point de se doter d’une raison d’être le 30 avril lors de sa prochaine assemblée générale, devançant à cet égard la loi Pacte, portons notre regard du côté des entreprises familiales françaises afin d’explorer leur niveau d’appétence aux questions extra-financières, notamment la raison d’être, la prise en compte des parties prenantes, la gouvernance. La France compte 5 800 entreprises de taille intermédiaire (ETI), contre 12 500 en Allemagn

Le branding existe depuis l’an 350 av. J.-C

Pas facile d’attirer l’attention des clients avec tous les messages médiatiques qui nous entourent de nos jours ! Sans compter que nous travaillons beaucoup et gagnons peu… Bref, la compétition est rude. De plus, la plupart des produits sont semblables les uns aux autres, tant dans leurs fonctionnalités que par leur qualité. Il est donc encore plus difficile de convaincre et fidéliser les consommateurs. Mais contre toutes attentes, certaines entreprises parviennent à inspirer