
En 10 ans, Instagram a modifié notre façon de manger, de voyager, de draguer, d’acheter
En dix ans, instagram s’est infiltrée dans nos vies jusqu’à modifier nos comportements. Une vitrine magique… ou pas.
En dix ans, instagram s’est infiltrée dans nos vies jusqu’à modifier nos comportements. Une vitrine magique… ou pas.
Brexit, montée du nationalisme, repli sur soi… les preuves d’une société qui cherche à se protéger sont de plus en plus nombreuses. Après des années de conquête de l’Europe, d’ouverture des échanges et de mondialisation de la culture, il semble que le balancier soit reparti dans l’autre sens… et dans le marketing aussi. Mélanie Rauscher et Julien Féré, co-auteurs de l’ouvrage Les dessous du marketing et de la communication, cartographie des imaginaires (Ellipses, août 2018),
Après Adidas, Nike ou Apple, d’autres marques retirent leur nom de leur logo. L’image et le son sont-ils plus puissants que l’écrit ?
Qu’en est-il de notre société ? Quels sont les grandes tendances qui se dégagent de nos habitudes, de nos loisirs, de nos combats ...
les marques de luxe n’hésitent plus à recourir à des « experts » en sciences humaines.
Après l’image et la vidéo, les podcasts s’ajoutent à la liste des formats incontournables pour communiquer autour de sa marque.
Vous voulez donner du sens à votre marque ? Essayer d’abord de définir ce qu’est le sens !
Le retail s'éloigne de plus en plus de sa fonction initiale de vente et opère une renaissance salvatrice pour s'adapter aux nouveaux usages.
En quoi les mutations de la famille offrent de nouvelles opportunités pour le business ? La famille est la cible privilégiée de beaucoup de marques. Comment les familles d’aujourd’hui s’organisent ? Vivent ensemble ? S’informent ? Achètent ? Découvrez toutes les nouvelles dynamiques dans ce cahier de tendances. Le cahier est disponible dans son intégralité sur https://fr.slideshare.net/Chemistry/la-famille-mute-quelles-consquences-pour-les-marques?from_action=save Auteur : ag
Pour fédérer une communauté et générer un engagement réel, l’utilisation intensive de GIF animés ou de jeux-concours ne suffit pas. La marque doit se mouiller et apporter de vrais bénéfices aux membres de sa communauté pour gagner leur confiance. Retour sur le cas Du Côté de Chez Vous. Se lancer dans une stratégie communautaire, c’est sympa. On la voit grandir, interagir, mais comment passer à l’étape d’après ? Notre constat est le suivant : pour fédérer une communauté sur le
Pas facile d’attirer l’attention des clients avec tous les messages médiatiques qui nous entourent de nos jours ! Sans compter que nous travaillons beaucoup et gagnons peu… Bref, la compétition est rude. De plus, la plupart des produits sont semblables les uns aux autres, tant dans leurs fonctionnalités que par leur qualité. Il est donc encore plus difficile de convaincre et fidéliser les consommateurs. Mais contre toutes attentes, certaines entreprises parviennent à inspirer