Logo_C&C_New.png

Nous contacter

Tél. : +33 (0) 9 83 09 80 30

E-mail : contact@ccbranding.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

© C&C Branding 2019

ACCUEIL       I       PROJETS       I       AGENCE       I       NEWS       I       INSPIRATIONS       I        PARTENAIRES       I       CONTACT

C&C Branding, l'image du Centre Valentine

Le Journal des Entreprises - Le cas de com' - Décembre 2016

Pour fêter ses trente-quatre ans d’existence, le centre commercial Valentine, l’un des tout premiers de la région marseillaise, a choisi de se rénover et de se repenser. Nouvelle façade extérieure, nouveaux aménagements intérieurs avec éclairage renforcé, création de puits de lumière naturelle et de nouveaux espaces de détente étaient ainsi au programme de ce chantier dont l’investissement s’est élevé à 8M€. Le centre relooké a été inauguré courant novembre et une communication originale a été mise en place à cette occasion par la jeune agence C&C Branding, qui réunit depuis maintenant quatre ans, deux soeurs, Virginie et Amandine Chetail. «  Nous ne sommes ni une agence de communication, ni une agence de publicité ou de création web. Nous sommes les premières à nous installer en région sur le concept du branding », explique Amandine Chetail.

 

C&C branding a en charge la communication événementiel et la stratégie média du centre commercial jusqu’à la fin 2017. « Le centre a une clientèle très fidèle, avec un panier moyen élevé. La cible que nous voulions atteindre est la femme de 30 à 60ans, qui aime et connaît la mode », commente Amandine Chetail, qui poursuit : «  Nous avons proposé de créer une égérie typée comme la rédactrice en chef d’un magazine de mode. nous avons crée ce personnage, Diane C., et l’idée est de jouer sur l’humour et le second degré ». Pour incarner ce personnage imaginaire, C&C Branding a fait appel à un mannequin senior, une ancienne égérie d’Helmut Newton, qui prête son élégance et son austérité à la mise en scène. « Le centre ne compte que 95 boutiques, mais beaucoup d’indépendants sont présents et, au final, prés de 330 marques différentes sont représentées. Le centre enregistre une fréquentation de près de 5 millions de visiteurs par an. Pour notre agence, le centre Valentine est un peu un cas à part. Nous sommes davantage positionnés sur des artisans, des producteurs locaux, comme la savonnerie du Fer à Cheval, la poterie Ravel ou encore la boutique l’Empereur », précise-t-elle. 

 

Didier Gazanhes.

C&C Branding - 09 83 09 80 30 - ccbranding.fr