top of page
Inspirations

Marianne Brandt, la grande dame du Bauhaus.

Première femme à diriger l'atelier de métal du Bauhaus dans un univers d'hommes, ses créations font date et sa théière sont l'un des objets les plus recherchés de la prestigieuse école allemande. Elle n’a pas seulement conçu une théière en traversant le Bauhaus soit dit en passant. Marianne Brandt (Chemnitz, 1893-Kirchberg, 1983) était aussi peintre, photographe, enseignante et a créé des dizaines d'objets du quotidien : lampes, cendriers, cafetières, samovars et autres servi

Les marques doivent-elles miser sur le régional ?

Brexit, montée du nationalisme, repli sur soi… les preuves d’une société qui cherche à se protéger sont de plus en plus nombreuses. Après des années de conquête de l’Europe, d’ouverture des échanges et de mondialisation de la culture, il semble que le balancier soit reparti dans l’autre sens… et dans le marketing aussi. Mélanie Rauscher et Julien Féré, co-auteurs de l’ouvrage Les dessous du marketing et de la communication, cartographie des imaginaires (Ellipses, août 2018),

Comment fédérer sa communauté quand on est une marque ?

Pour fédérer une communauté et générer un engagement réel, l’utilisation intensive de GIF animés ou de jeux-concours ne suffit pas. La marque doit se mouiller et apporter de vrais bénéfices aux membres de sa communauté pour gagner leur confiance. Retour sur le cas Du Côté de Chez Vous. Se lancer dans une stratégie communautaire, c’est sympa. On la voit grandir, interagir, mais comment passer à l’étape d’après ? Notre constat est le suivant : pour fédérer une communauté sur le

bottom of page