Inspirations

Marianne Brandt, la grande dame du Bauhaus.

Première femme à diriger l'atelier de métal du Bauhaus dans un univers d'hommes, ses créations font date et sa théière sont l'un des objets les plus recherchés de la prestigieuse école allemande. Elle n’a pas seulement conçu une théière en traversant le Bauhaus soit dit en passant. Marianne Brandt (Chemnitz, 1893-Kirchberg, 1983) était aussi peintre, photographe, enseignante et a créé des dizaines d'objets du quotidien : lampes, cendriers, cafetières, samovars et autres servi

Le jaune est-il le nouveau rouge ?

0 NUANCES DE JAUNE Une vision contemporaine de la couleur "Jaune“ vue par ARTE avec cette vidéo. Ludique, historique, lumineux à souhait !

Les marques doivent-elles miser sur le régional ?

Brexit, montée du nationalisme, repli sur soi… les preuves d’une société qui cherche à se protéger sont de plus en plus nombreuses. Après des années de conquête de l’Europe, d’ouverture des échanges et de mondialisation de la culture, il semble que le balancier soit reparti dans l’autre sens… et dans le marketing aussi. Mélanie Rauscher et Julien Féré, co-auteurs de l’ouvrage Les dessous du marketing et de la communication, cartographie des imaginaires (Ellipses, août 2018),

Design Parade 2019

Tout ce qu'il ne fallait pas louper de l'évènement estival Design Parade Toulon !

La famille mute.

En quoi les mutations de la famille offrent de nouvelles opportunités pour le business ? La famille est la cible privilégiée de beaucoup de marques. Comment les familles d’aujourd’hui s’organisent ? Vivent ensemble ? S’informent ? Achètent ? Découvrez toutes les nouvelles dynamiques dans ce cahier de tendances. Le cahier est disponible dans son intégralité sur https://fr.slideshare.net/Chemistry/la-famille-mute-quelles-consquences-pour-les-marques?from_action=save Auteur : ag