Logo_C&C_New.png

Nous contacter

Tél. : +33 (0) 9 83 09 80 30

E-mail : contact@ccbranding.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

© C&C Branding 2019

ACCUEIL       I       PROJETS       I       AGENCE       I       NEWS       I       INSPIRATIONS       I        PARTENAIRES       I       CONTACT

News

6 adresses à ne pas manquer à Marseille

AD MAGAZINE

23/08/2018

les 6 6 adresses à ne pas manquer à Marseille selon le Magazine AD. Un concept-store piloté par Olivier Amsellem, un hôtel intimiste niché dans un couvent, un glacier 100% naturel... Compilation des derniers hot spots à connaître absolument à Marseille, pour profiter des rayons de soleil de la citée Phocéenne.

La protection de la planète a pris une telle place dans les habitudes de consommation

M le magazine du Monde

02/04/2019

La protection de la planète a pris une telle place dans les habitudes de consommation que tous les domaines sont aujourd’hui concernés. Il ne s’agit plus seulement de préférer une alimentation bio et locale, mais de trouver une alternative moins polluante pour tout. Ainsi, savon noir et vinaigre blanc réapparaissent dans le placard des ­produits ménagers. Et, si certains vont jusqu’à fabriquer ­eux-mêmes leur lessive, de nombreuses marques parient sur des ­formules aux ingrédients naturels. Du savon de Marseille chez ­Fer à Cheval. Des plantes chez Le Labo, parfumeur qui décline ses deux senteurs cultes en lessive. Des huiles végétales et biodégradables chez Tangent GC ou la jeune maison Kerzon, qui propose aux clients de recharger les bidons vides en boutique. 

Les glaces Emki Pop lève un million d’euros et part à la conquête de la France

Go met'

26/03/2019

Ils envisagent tout d’abord de faire voyager leur concept en ouvrant un café Emki Pop à Paris d’ici la fin du premier semestre 2019. Il ne s’agira que d’une première étape de cette extension puisqu’Emki Pop mise sur réseau de 25 lieux de vente à l’horizon 2025. Avec, notamment des ambitions internationales à réaliser dès 2020. Parmi leurs autres projets, ils comptent se doter d’un nouveau laboratoire de 500 m² pour la fabrication de leurs glaces. Il remplacera leur espace de production historique qui ne s’étend, lui, que sur 40 m².

Aromates bio en circuit court: la garrigue rêvée d'Élodie Truc en regorgez un titre

VAR MATIN

25/01/2018

Sur le plateau des Pallières, au pied du village d'Esparron, s'entremêlent des odeurs familières en Provence. Thym, laurier, sauge, romarin, fenouil, origan, ou encore sarriette. Imaginez la combinaison de toutes ces senteurs sur 3 hectares, et vous êtes au cœur de l'exploitation d'Élodie Truc. Un sol argileux, calcaire, qui a la particularité de drainer efficacement l'eau, et dont les pierres réchauffent la surface. Idéal pour faire pousser ces plantes que l'on retrouve dans les plats du terroir.

Senso Muta, une bulle de sérénité

TOU MA

31/10/2018

Senso Muta signifie en langue provençale « sans le mot ». Car ce qui importe pour Stéphanie de Tourris, coach et fondatrice de ce nouveau lieu dédié au changement et à la transition, aussi bien professionnels que personnels, c’est l’intention, l’élan, l’envie… Chaque mois, autour d’une thématique liée aux grands enjeux de notre société, participez à des conférences, formations ou encore ateliers, en présence de personnalités inspirantes et expertes dans leur domaine. Logé au sein de l’élégante Maison Buon, Senso Muta propose également à la location son espace cosy et lumineux pour des activités bien-être (yoga, pilates, massages), des séminaires ou des afterworks…

Poterie Ravel : Une manufacture d'exception en Provence

BEST ARCHI DESIGN

30/11/2016

La Poterie Ravel, adresse emblématique en Provence, est située à Aubagne près de Marseille dans une imposante bâtisse du XIXème siècle, un lieu magnifique chargé d’histoire. C’est une Manufacture familiale fondée en 1837, de plus de 6 000m2, dont aujourd’hui, la 5ème génération est en place. Depuis plus de 180 ans, l’entreprise maîtrise dans ses carrières et ses deux manufactures, toutes les étapes de fabrication, depuis l’extraction de l’argile en passant par le tournage, le moulage, la cuisson et la finition.

Christophe Lambert "Je veux ressusciter l’âme du Pigonnet"

TOUT MA

11/10/2015

Christophe Lambert s’est offert son petit coin de paradis en achetant l’hôtel Le Pigonnet à Aix-en-Provence. De Greystoke, la légende de Tarzan à Highlander en passant par Subway et bientôt à l’affiche du prochain film de Claude Lelouch puis celui des Frères Coen, sa carrière d’acteur est inclassable, détonante, instinctive.

PHILIPPE FAUR, PREMIER DE LA GLACE

LIERATION

07/07/2017

Ce gars-là est un fondu des sorbets, un givré des crèmes glacées. Avec 230 000 litres en 2015, Philippe Faur, 47 ans, est un peu le David de la glace face aux Goliath que sont Unilever (Magnum, Carte d’Or), Nestlé (La Laitière) et Häagen-Dazs, qui trustent les 400 millions de litres produits annuellement en France, chaque habitant en consommant 6,5 litres par an. Le maître artisan glacier de Caumont, en Ariège, ne pèse que 0,05% du marché hexagonal, mais il a de quoi en remontrer aux géants et, surtout, il vous en met plein le cornet pour vous convaincre que ses glaces sont «100 % naturelles, sans exhausteur de goût, sans conservateur».

Corse: nos coups de food

L'EXPRESS

10/08/2018

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

L’Orriu & A Cantina di l’Orriu

VIA MAGAZINES

11/01/2018

Vous reconnaitrez la boutique à sa devanture en pierres sèches où sont suspendues les vanneries traditionnelles corses tressées à la main avec des tiges de myrte, du bois de châtaigner… En vitrine, les couteaux forgés par des artisans et à l’intérieur tout ce que la Corse produit de meilleur : une exceptionnelle sélection de fromages au lait cru, frais ou affinés, de la charcuterie fermière AOP Porcu Nustrale issue de porcs noirs élevés en liberté, des miels, confitures, huiles d’olives, les glaces de Pierre Geronimi à emporter ou déguster sur place, whisky P&M et encore beaucoup d’autres délices insulaires.

Les belles miches d’Aix-en-Provence

180 DEGRES

26/06/2017

Le pain est mort, vive le pain… vivant
Alors que le pain industriel sent au pire le chlore, au mieux rien du tout, le levain naturel donne aux miches artisanales des parfums torréfiés et acidulés, très nets quand on fourre son nez dans la mie (pas devant les invités). Ça tombe bien : les vocations autour du levain se multiplient et l’on se pâme devant les multiples vertus – gustatives, nutritionnelles et de conservation – de cette fermentation de farine et d’eau.

Sept marques de beauté originaires de la Provence

L'EXPRESS

28/04/2017

Lorsque l'on pense à la Provence, c'est l'image d'une slow life au doux parfum de lavande et d'immortelle qui prédomine. Ces quelques marques de beauté issus de cette région méditerranéenne, nous laissent goûter, le temps d'une pause beauté, à cet univers paisible et ensoleillé.

Cabeceo : le luxe sur un air de tango

MARIE FRANCE

06/03/2016

C’est l’histoire d’un couple de créateurs franco-italien tombés fous amoureux du tango argentin; l’histoire aussi de passionnés de savoir-faire, qui ont mis tout leur coeur à mettre au point la plus confortable des chaussures de luxe.​

Si dans le tango argentin le cabeceo est l’invitation à danser, les souliers créés par le couple franco-italien sont incontestablement celle à allier élégance et confort.

À l’occasion de la fashion-week de Paris, la mode marie france a rencontré Aurélie et Andrea, lauréats du Mediterranean Fashion Price 2015, pour nous parler de tango et de leurs souliers faits "par amour".

La filière cosmétique en Provence a désormais son label

FRANCE BLEU

01/07/2016

La filière cosmétique de Provence est désormais labellisée "Authentic Provence", cette filière regroupe des agriculteurs, des entreprises et des chercheurs notamment spécialisés dans les plantes aromatiques et médicinales.

Poterie Ravel : Une manufacture d'exception au savoir-faire séculaire.

MILK MAGAZINE

14/05/2018

À Aubagne, en Provence, la Poterie Ravel façonne au sein de sa manufacture des collections de vases de jardin, de céramique de table, et des pièces de décoration. Riche de sa tradition des gestes et du métier de potier, la marque joue sur son savoir-faire séculaire et son désir de proposer des pièces modernes, aux finitions irréprochables. Un lieu immersif et inspirant, étendu sur plus de 6000m2, ouvert toute l’année

La nouvelle histoire du savon

20 Minutes

09/06/2014

La Savonnerie du Fer à Cheval change de siècle. L'entreprise, vieille de 150 ans, a été rachetée en novembre par un investisseur belge, Bruno Seghin, installé à Hong-Kong. Depuis plus de six mois, ses deux fils, Raphaël et Yannick, tentent de lui insuffler une nouvelle vie, de lui donner une nouvelle direction.

Madame Jeanne

LE FOODING

14/09/2018

Au cœur de la Maison Buon, accolé à la démente Cave des Papilles, niche cet atmosphérique bistrot carrossé par C&C Branding – bar métalleux, avalanche végétale sur murs blancs, luminaires ocre, mobilier scandinave… Aux fourneaux, le chef Xavier Zapata (ex-Les Pieds dans le Plat et Café des Méditerranées) livre une partition efficace mais pas donnée. Pour nous, l’autre soir, à la carte...

Hot spots : 6 nouvelles adresses à Marseille

VOGUE

20/08/2018

Un concept-store piloté par Olivier Amsellem, un hôtel intimiste niché dans un couvent, un glacier 100% naturel... Compilation des derniers hot spots à connaître absolument à Marseille, juste à temps pour profiter des rayons de soleil de la citée Phocéenne avant la rentrée.

Emkipop, les bâtonnets glacés et healthy, bientôt incontournables

NOUVEL OBS

30/06/2018

Marseille, le lundi 25 juin. Tandis que le soleil décline lentement, une armée de journalistes s'installe dans une calanque. S'il leur avait été conseillé d'apporter un maillot de bain pour se jeter à l'eau, tous préfèrent attendre le défilé Jacquemus qui s'annonce en dégustant des bâtonnets...

La seconde vie du véritable savon de Marseille

LE PARISIEN

10/06/2018

Sauvée de la liquidation, ce symbole de la ville a ouvert une boutique d’usine, signe de son renouveau. Une nouvelle boutique d’usine comme symbole d’une renaissance. La plus ancienne savonnerie de Marseille, celle du « Fer à Cheval » qui existe depuis 1856, avait failli être liquidée...

1 / 3

Please reload