Inspirations

Le jaune est-il le nouveau rouge ?

0 NUANCES DE JAUNE Une vision contemporaine de la couleur "Jaune“ vue par ARTE avec cette vidéo. Ludique, historique, lumineux à souhait !

Les marques doivent-elles miser sur le régional ?

Brexit, montée du nationalisme, repli sur soi… les preuves d’une société qui cherche à se protéger sont de plus en plus nombreuses. Après des années de conquête de l’Europe, d’ouverture des échanges et de mondialisation de la culture, il semble que le balancier soit reparti dans l’autre sens… et dans le marketing aussi. Mélanie Rauscher et Julien Féré, co-auteurs de l’ouvrage Les dessous du marketing et de la communication, cartographie des imaginaires (Ellipses, août 2018),

Mon logo sans mon nom...

Après Adidas, Nike ou Apple, d’autres marques retirent leur nom de leur logo. L’image et le son sont-ils plus puissants que l’écrit ?

Le nouvel art du retail

Le retail s'éloigne de plus en plus de sa fonction initiale de vente et opère une renaissance salvatrice pour s'adapter aux nouveaux usages.

La famille mute.

En quoi les mutations de la famille offrent de nouvelles opportunités pour le business ? La famille est la cible privilégiée de beaucoup de marques. Comment les familles d’aujourd’hui s’organisent ? Vivent ensemble ? S’informent ? Achètent ? Découvrez toutes les nouvelles dynamiques dans ce cahier de tendances. Le cahier est disponible dans son intégralité sur https://fr.slideshare.net/Chemistry/la-famille-mute-quelles-consquences-pour-les-marques?from_action=save Auteur : ag

Les Entreprises Familiales, Un Modèle Inspirant.

Alors que le groupe Atos est sur le point de se doter d’une raison d’être le 30 avril lors de sa prochaine assemblée générale, devançant à cet égard la loi Pacte, portons notre regard du côté des entreprises familiales françaises afin d’explorer leur niveau d’appétence aux questions extra-financières, notamment la raison d’être, la prise en compte des parties prenantes, la gouvernance. La France compte 5 800 entreprises de taille intermédiaire (ETI), contre 12 500 en Allemagn

Comment fédérer sa communauté quand on est une marque ?

Pour fédérer une communauté et générer un engagement réel, l’utilisation intensive de GIF animés ou de jeux-concours ne suffit pas. La marque doit se mouiller et apporter de vrais bénéfices aux membres de sa communauté pour gagner leur confiance. Retour sur le cas Du Côté de Chez Vous. Se lancer dans une stratégie communautaire, c’est sympa. On la voit grandir, interagir, mais comment passer à l’étape d’après ? Notre constat est le suivant : pour fédérer une communauté sur le

La maison Pierre Frey

Au delà du tissu, la maison Pierre Frey défend un état d’esprit, une vision, une philosophie, et focalise son développement sur le dessin, tout en restant fidèle aux valeurs qui l’ont nourrie et à sa passion pour la création. Patrick Frey (au centre), fils unique du fondateur, et ses trois fils (de gauche à droite) : Matthieu, Vincent et Pierre. Pierre Frey, c’est toute la beauté de l’imprimé, des couleurs, des jacquards, des damas, des moires, des lins, des cotons, des soies

Les tendances mode de l'automne-hiver 2019-2020.

L’hiver 2019 sera contrasté. D’un côté, une certaine idée de l'élégance, hommage au charme pas si discret de la bourgeoisie française. De l’autre, un souffle punk, dressant le portrait d’une féminité rebelle, se moquant des conventions. Deux influences aux antipodes, se retrouvant autour d’une idée : celle de célébrer la femme d’aujourd’hui plutôt que de la rêver. Zoom sur les tendances qui vont faire l’automne-hiver 2019-2020. Bourgeoise L’idée ? Revenir aux vraies valeurs d

Marseille la singulière.

CONFIRMATION DE LA PLACE STRATÉGIQUE DE LA VILLE, TREIZE CÂBLES SOUS-MARINS DE FIBRE OPTIQUE PASSENT AUJOURD’HUI PAR SON LITTORAL. GRÂCE À CELA, ET MÊME SI LES MARSEILLAIS BIEN SOUVENT L’IGNORENT, LE MOYEN LE PLUS RAPIDE DE COMMUNIQUER ENTRE NEW-YORK ET HONG-KONG C’EST DE PASSER PAR… MARSEILLE LA CITÉ PHOCÉENNE DEVIENT AINSI UN LIEU DE RENDEZ-VOUS OÙ LES MARQUES LOCALES CRÉÉES IL Y A DES DIZAINES D’ANNÉES, TELLES QUE KULTE, AMERICAN VINTAGE, KAPORAL OU ENCORE CHABRAND SE MÊLE

Le branding existe depuis l’an 350 av. J.-C

Pas facile d’attirer l’attention des clients avec tous les messages médiatiques qui nous entourent de nos jours ! Sans compter que nous travaillons beaucoup et gagnons peu… Bref, la compétition est rude. De plus, la plupart des produits sont semblables les uns aux autres, tant dans leurs fonctionnalités que par leur qualité. Il est donc encore plus difficile de convaincre et fidéliser les consommateurs. Mais contre toutes attentes, certaines entreprises parviennent à inspirer